L’Europa League ou la Coupe d’Europe du pauvre .

7 Avr

Parfois le jeudi soir,  seul devant la télé en pleine dépression il m’arrive de changer de chaîne et de tomber sur une compétition de football. Par moment, certains clubs français y jouent, du moins ils essayent. Ils se déplacent dans des pays communistes pour jouer au ballon pendant 90 minutes tout en essayant de ne pas se payer une pute le soir d’après match ou ils se déplacent en Hollande où la formation n’est plus ce qu’elle était, où Johann Cruyff parait si loin dans ce championnat hollandais sans véritable stars (mais parfois avec un niveau intéressant) . En règle général ces équipes françaises sont rapidement éliminées et le parti communiste français parle d’une résurrection du mouvement.

Certaines nuits, je cauchemarde. Je me mets à imaginer une nation insulaire qui se soulèverait contre le football européen, une sorte de coalition de guerriers bruns et poilus parlant portugais et qualifiés pour les quarts de finale dont une certaine équipe où l’entraineur est la réplique presque parfaite de José Mourinho. Contre ces équipes, des équipes hollandaises, russes ou ukrainiennes se battraient pour sauver le football d’une domination portugaise.

Alors en me réveillant ce matin, j’ai du comprendre que ceci n’était pas un cauchemar mais la stricte vérité, que l’Europa League n’était pas une blague lancée par Michel Platini , mais une sorte de prochaine Ligue des Champions si la DNGC européenne voit le jour. Amoureux du football, je ne vais pas nier que certains matchs sont plaisants à regarder. Naples m’a fait rêver, Liverpool m’a donné la gerbe. L’Europa League a le mérite d’exister mais si elle n’existait pas, quelqu’un y ferait attention ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :