Real – Barça , l’armée de Mou contre attaque .

20 Avr

Dans l’enceinte d’Estadio de Mestalla rempli à ras bord et un match diffusé sur la planète entière, les deux cadors espagnols se retrouvent une nouvelle fois pour un combat épique où la tactique sera sûrement la clé de voûte d’un duel de haut vol. Revenons sur les points forts de chaque équipe avant le deuxième affrontement de rêve en moins d’une semaine

Les clés du match pour Madrid :

La tactique –> Il faut s’en rendre compte , samedi lors du déplacement en terre madrilène , l’équipe blaugrana a quelque peu déjoué face à l’armada défensive des madrilènes nous laissant un gôut de honte et de dégout venant tout droit de cet été 2004 où une équipe composés de joueurs grecs maniant mieux le bronzage UV que le jeu offensif s’imposa en finale de l’Euro face à l’équipe portugaise jouant à domicile. Les dribbles de Ronaldo  en témoignent encore . Certes l’équipe madrilène a sans aucun doute beaucoup plus de talent que l’équipe grecque et  est une équipe capable sur un contre et deux passes de planter un coup de couteau dans la défense blaugrana mais Mourinho remettra-t-il en place réellement sa fameuse muraille en place ?

Mesut Özil –> Parfois, j’aurais sévèrement les boules si j’étais turque . En effet, voir des joueurs comme Ozil ou Khedira jouer dans l’un des plus grand club du monde mais surtout portet dignement le maillot de la Nationalmannschaft sachant qu’ils sont tous les deux d’origines turques me foutraient grave la rage !  Özil est certainement le meilleur milieu du monde cette saison. A lui seul , le génie allemand contrôle le milieu de Madrid et permet à cette équipe aux individualités criantes de pouvoir se délecter d’ouvertures parfaites , de ballons de génie , d’accélérations fulgurante . Non-titulaire au début du match de ce samedi mais décisif dès son entrée , Madrid n’est pas la même équipe sans son maître à jouer .

Marcelo –> Va-t-il encore réussir à provoquer un pénalty discutable et laisser sa joie l’emporter tel un gamin devant la fin de la première saison Pokémon et la victoire définitive de Pikachu dans le grand duel des dresseurs ?

Les clés du match de Barcelone :

Puyol –> Ce fut la grande surprise de la composition de l’affrontement de ce samedi . Absent depuis plusieurs semaines , Puyol a refait surface tel un vengeur masqué veillant au grain sur la défense blaugrana, le tout entaché d’une sortie dès la 60ème minute . La grande question reste à savoir si Pep osera titulariser le défenseur espagnol capable de relancer proprement un ballon ou simplement de mettre un bon coup de coude à n’importe quel jeune galopin de l’équipe adversaire.

Le jeu collectif du Barça –> Tout le monde s’accorde à dire que le Barça est la grande équipe du 21èe siècle peut-être la meilleure équipe de tous les temps où chaque joueur s’applique à faire une passe correcte dans le pur style espagnol de la toque. Un jeu séduisant, collectif où l’occupation du ballon, les petites passes ainsi que la vitesse est  au sein même du jeu.  Mais justement la toque est surement la raison du nul obtenu face à Madrid . Incapable véritablement de percer la défense madrilène à part sur 2-3 occasions, l’équipe de Guardiola est formé pour jouer dans ce style de jeu et ne peut pas changer sa nature de jeu, refusant ainsi parfois la profondeur sur certaines actions pour respecter le principe de maîtrise de balle. Certains peuvent donc reprocher au barça d’être enfermé à leur propre jeu et peuvent ainsi se poser la question sur la véritable capacité du barça à pouvoir trouver une brèche ce mercredi ?

Busquets –> Sera-t-il capable de faire une bonne passe et ne pas en mettre en danger bêtement son équipe comme un pauvre poussin et offrir des offrandes à une équipe madrilène qui n’attend que ça ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :