A Lille , il y a un gardien .

25 Avr

Dans les pénombres d’un salon habité par le cynisme et la méchanceté , Raymond Domenech regarde tranquillement le match Lorient-Lille pendant que Estelle Denis s’occupe des enfants de l’ennemi n°1 du football français devant l’énigmatique arménien Apoula Edel et le moustachu rmiste Guy Lacombe. Tandis qu’il se marre en voyant la composition de l’équipe lilloise et de leur gardien Landreau, Raymond se dit qu’il a bien fait de laisser à la maison Landreau en 2008 et 2010 , une trahison assumée envers son homme de confiance durant l’époque Espoirs , l’ancien sélectionneur s’étonne de voir Gameiro en pointe sachant que personne ne lui avait parlé de l’attaquant le plus complet du championnat de France avant cette rencontre !

Raymond est plutôt surpris de la qualité de jeu offerte par les deux équipes. L’équipe de Papa Gourcuff est une équipe qui joue au ballon , fait des passes , prend les espaces , détient des joueurs de qualités dans toutes les lignes ( Ecuele Manga , Coquelin, Romao, Amalfitano, Gameiro ). Raymond est interpellé par le beau jeu et se demande comment on réussit à si bien jouer au foot ? Mais ce qui le surprend beaucoup plus c’est le match de Landreau.

Micka enchaîne les parades de hautes volées. Frappes à ras de terre, main fermes, réflexe de malade, bon placement, claquettes de trapézistes, Landreau sauve les siens dans une première période outrageusement dominée par  » l’ogre  »  Lorientais. Et même quand Micka calcule mal son coup et rate sa sortie, son poteau lui fait un cadeau et va se mettre en chemin du ballon. Les parisiens doivent se demander quel chat les à fouetter de les laisser partir dans le Nord tandis que leurs supporters ( du moins ce qu’il en reste) se coltinent un arménien-camerounais dont le seul fait d’arme est d’avoir une jolie voiture .

Landreau , homme du match ou simplement homme de toute une saison ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :